Acteurs

Les différents acteurs du projet sont :

Le comité de pilotage

Son rôle est d’animer, de conduire et de gérer le projet de recherche selon les 4 axes définis : Définition commune de la RSE ; Identification des compétences ; Développement des compétences ; Diffusion des résultats. Il est constitué de :

L’équipe académique

est principalement composée d’enseignants-chercheurs et de doctorants, partenaires principaux d’Audencia et de l’Ecole Centrale de Nantes, ainsi que des représentants des partenaires associés (Ecole Supérieure d’Agriculture d’Angers et Université de Nantes), tous régulièrement sollicités pour évaluer les recherches et participer ponctuellement aux travaux.

Le comité scientifique

est consulté par l’équipe académique sur la méthodologie, l’évaluation des premiers résultats de la recherche et leur diffusion. Les différents membres du comité viennent des établissements suivants : Université de Nantes, Université de Montpellier, Université de Liège, Université de Berlin et Ecole Centrale de Nantes.

Le comité d’orientation

est composé de professionnels et notamment de représentants de PME et TPE, ce comité a pour rôle de veiller à l’adaptation des objectifs, des outils et des actions de valorisation des résultats aux besoins particuliers des PME et TPE. Il est constitué des organisations situées dans les Pays de La Loire suivantes : Aract, CFE CGC, CGPME 44, CJD, Comité 21, CRESS, Dirigeants Responsables de L’Ouest, Nantes Métropole, Région pays de la Loire, URI CFDT.