PEI : des étudiants associés à notre recherche !

img_1118911015811Depuis une semaine, un groupe de cinq étudiants de première année de l’école Centrale de Nantes ont rejoint notre équipe de recherche à l’occasion de leur Projet d’étude industrielle (PEI). Ils interviendront sur la troisième phase de notre recherche en nous aidant à recenser et à analyser les différents dispositifs permettant d’acquérir ou de développer les compétences pour la RSE identifiées lors des phases précédentes.

Une étude de situation

Dès leur arrivée à l’École, les élèves-ingénieurs sont mis en situation de travail réel avec une première étude industrielle.

Cette étude consiste à soumettre à un groupe de six élèves-ingénieurs un problème industriel original lié à un objectif économique de qualité, de coût, de production, de recherche de solution technique.

Le groupe organise sa propre structure de gestion de projet. Il doit, après cinq mois de travail à temps partiel, produire une analyse de la situation et l’ébauche de solutions. Il dispose pour cela d’un tutorat industriel avec l’entreprise qui a proposé le sujet ainsi que celui d’un enseignant de l’école.

Les résultats des différentes études font l’objet d’un poster et d’une présentation à l’occasion d’un séminaire auquel sont conviés industriels, élèves-ingénieurs de première et deuxième années et enseignants.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s